Bijoux et Accessoires

samedi 18 mars 2023 14:00
HOTEL SOFITEL - 4 Place Saint-Pierre-le-Jeune 67000 Strasbourg
Informations sur la vente

Hôtel des Ventes des Notaires

 

"Bijoux et Accessoires"

Samedi 18 mars 14h


La vente débute le 18 mars 2023 14h en live sur Drouot Digital et en présentiel à l'Hôtel Sofitel, 4 place Saint-Pierre-le-Jeune Strasbourg

Vente sur désignation. Les lots seront récupérables à partir du lundi 20 mars 2023.





 

Notaire :

Me Laurent RITTER


Exposition à l'Hôtel des Ventes :

Jeudi 16 mars de 10h à 19h

Vendredi 17 mars de 10h à 19h

Samedi 18 mars de 9h à 11h

 

Lieu : 5, Allée de l’Europe 67960 Entzheim


Lieu de la vente : Hôtel Sofitel de Strasbourg, 4 place Saint-Pierre-le-Jeune

 

Frais d’acheteur : 24 % TTC plus des frais de 1,8 % TTC en cas d’achat via la plateforme Drouot Digital.


Pour enchérir, quatre choix s’offrent à vous :


– Participer à la vente en présentiel (Sur inscription. Pour ce faire, merci de contacter l'Hôtel des Ventes)

– Participer au live sur Drouot Digital

– Enchérir par téléphone (Dans la limite des lignes disponibles)

– Enchérir par ordre fixe.

 

Site internet :

 

https://strasbourg-encheres.com/

 

Nous contacter :

 

Tel. : 03 88 68 63 63

Fax : 03 88 68 60 48

hoteldesventes@strasbourg-encheres.com

Conditions de vente

CONDITIONS DE LA VENTE

Les lots seront récupérables à partir du lundi 20 février.

La vente est au comptant et les acquéreurs paieront, par lot, en plus du prix de l’adjudication 24 % TTC.

En cas d’achat via la plateforme Drouot Digital il sera ajouté des frais supplémentaires de 1,8 % TTC.

Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l’adjudicataire.

S’il est établi que deux ou plusieurs enchérisseurs ont simultanément porté une enchère équivalente sur le même objet, et qu’ils réclament en même temps cet objet après le prononcé de l’adjudication, ledit objet sera immédiatement remis en vente au prix des dernières enchères, et le public sera admis à enchérir de nouveau. L’objet sera alors adjugé à nouveau au plus offrant et dernier enchérisseur.

Les objets sont vendus sans garantie, il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée, notamment pour les restaurations d’usage et les petits accidents.

Seuls seront pris en considération les accidents graves et les repeints importants. L’état des cadres n’est nullement garanti. Les réentoilages sont considérés comme une mesure conservatoire et non comme un vice.

Les dimensions ne sont données qu’à titre indicatif et la hauteur avant la largeur.

Il est précisé que les montres sont vendues en l’état, sans aucune garantie quant à leur fonctionnement.

Les objets en or, en argent ou en platine ne pourront être délivrés à l’acquéreur que s’ils sont en règle ou poinçonnés par la Garantie.

La vente des armes ne peut être effectuée que sur présentation de permis de chasse validé ou port d’armes et uniquement à des résidents français. Le détenteur de l’achat de l’arme est soumis à une déclaration de 5e catégorie à la Préfecture ou à un service de Police.

Toutes les descriptions qui vous sont données le sont à titre indicatif. L’identification de ces vins a été faite selon les indications portées sur les étiquettes et ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité. De même, nous ne pouvons pas garantir l’état et la qualité des bouchons, donc ceux du vin.

La tolérance d’un magasinage n’engage pas la responsabilité du Notaire ni de l’HOTEL DES VENTES DES NOTAIRES à quelque titre que ce soit, l’objet étant considéré sous la responsabilité exclusive de l’adjudicataire, dès le prononcé de l’adjudication.

Il est conseillé aux adjudicataires de procéder à l’enlèvement de leurs lots dans les meilleurs délais afin d’éviter des frais de manutention, de remisage et de gardiennage, qui sont à leur charge.

ORDRES D’ACHAT : Le Notaire et ses collaborateurs se chargent, gratuitement, de conseiller d’éventuels acheteurs et d’exécuter les ordres d’achat qui leur sont confiés. Les ordres donnés par téléphone sont acceptés aux risques et périls des donneurs d’ordre et doivent être confirmés préalablement à la vente par lettre ou télécopie (Dans la limite des lignes téléphoniques disponibles).

MOYENS DE PAIEMENT : Le règlement des factures peut se faire en espèces, par carte bancaire ou virement.

Tour bordereau excédant pour une même vente 950 euro (frais compris) pour un particulier et 762,25 euro pour un commerçant, devra être réglé en totalité par tout moyen inscrivant le montant réglé au débit d’un compte tenu chez un établissement de crédit, une entreprise d’investissement ou une institution mentionnée à l’article 8 de la loi n° 84-46 du 24 janvier 1984.

Tous les règlements partiels se rapportant à une dette dont le montant total dépasse ce seuil entrent dans le champ d’application de cet article.

Exclusion des non-résidents : Les transactions d’un montant supérieur à 1000 euro effectuées par les particuliers non commerçants n’ayant pas leur domicile fiscal en France ne sont pas concernées et peuvent donc être réglées en espèces ou par chèques de voyage. Cependant ils sont désormais tenus de justifier de leur identité et de leur domicile, auprès du vendeur du bien ou du prestataire de service, pour tout règlement supérieur à 1000 euro.